Pourquoi devenir membre?

JOIGNEZ-VOUS à une communauté de plus de 400 DPI canadiens

Les avantages sont incroyables. L’ACDPI est la seule association professionnelle de DPI au Canada qui offre des formations, des occasions de réseautage et un Join Nowpartage de connaissances grâce à des méthodes actuelles et novatrices afin de créer une communauté et d’optimiser notre potentiel en tant que profesionnels et dirigeants des TI.

QUI sommes-nous?

L’Association canadienne des DPI aide les dirigeants des TI, parle d’une seule voix sur les questions qui touchent les DPI, et crée une communauté neutre où partager des idées et des pratiques exemplaires.

  • Nous représentons le métier de DPI au Canada; tous nos membres sont des DPI ou relèvent directement de DPI.
  • Des membres éminents des meilleures écoles de commerce du Canada se joignent à nous en tant que membres universitaires.
  • Tout est axé sur les DPI. Nous sommes une association autogérée, sans but lucratif, et non liée à un fournisseur.

QUE faisons-nous?

  • Nous favorisons le perfectionnement professionnel grâce à des évènements en personne et en ligne à travers le Canada.
  • Nous faisons valoir notre point de vue sur les questions qui touchent les TI et les entreprises canadiennes, et nous étendons notre portée grâce à nos partenaires du secteur et des médias.
  • Le « CIO Peer Forum », la conférence nationale annuelle, est l’évènement par excellence de l’Association et est habituellement tenue en avril. L’organisation de l’évènement est habituellement partagée entre différentes sections de l’Association, qui se trouvent dans différentes villes. Visitez la page du CIO Peer Forum pour en apprendre davantage sur le prochain forum.
  • Nous favorisons le réseautage en personne et en ligne afin de créer une excellente communauté de DPI. Puisque l’adhésion s’adresse aux cadres supérieurs, cela permet un échange d’idées et de pratiques exemplaires entre pairs et en toute sécurité.

COMMENT devenir membre?

Cliquez simplement sur Se joindre remplissez le formulaire et envoyez-le-nous. Assurez-vous de passer en revue les catégories d’adhésion ci-dessous afin de savoir lequel indiquer dans le formulaire. Une fois que nous recevons votre formulaire dûment rempli, nous l’enverrons au président du comité des adhésions afin qu’il l’approuve. Une fois que le formulaire est approuvé, les frais d’adhésion vous seront facturés. Puis, une fois le paiement reçu, votre adhésion sera valide.
Programme de recommandation: Si vous avez reçu une recommandation d’un membre de l’Association, veuillez inscrire son nom lorsque vous remplissez le formulaire. Les membres qui recommandent de nouveaux membres reçoivent un crédit de 50 $ à utiliser lors du renouvellement de leur adhésion ou lors de l’inscription au Peer Forum.

L’Association canadienne des DPI a toujours été un endroit sûr oùְֶ échanger des solutions quant aux problèmes auxquels font face les cadres en TI. J’ai toujours obtenu d’excellentes rétroactions de la part des membres. Pour être véritablement important, le réseau devait être offert uniquement aux cadres. J’ai reçu de la rétroaction au sujet de l’organisation de mon service et du recrutement de mon personnel. De plus, avouons-le, l’Association est un endroit idéal où exprimer ses frustrations au sujet de la crédibilité du domaine des TI, problème qui était plus présent au tout début. J’aime dire mon opinion à des gens qui, comme moi, travaillent en direction en TI.
Catherine Boivie, Membre Fondatrice

Membre à part entière
Admissibilité: Cette catégorie est offerte aux dirigeants principaux de l’information (DPI, ou CIO en anglais) et aux titulaires de postes équivalents (soit de cadre dans le secteur des TI), y compris aux dirigeants principaux de la sécurité de l’information (DPSI, ou CISO en anglais) qui ont des responsabilités fonctionnelles en matière des TI dans leur entreprise.

Coût: 750 $ par année, en plus des taxes applicables


Membre universitaire
Admissibilité : Cette catégorie s’adresse aux personnes qui enseignent ou étudient les technologies de l’information dans un collège ou une université. Cette catégorie d’adhésion est assujettie à une vérification annuelle. Elle ne s’adresse pas aux professionnels des TI qui travaillent dans le domaine de l’éducation.

Coût: 375 $ par année, en plus des taxes applicables


Membre associé
Admissibilité: Vous êtes admissible si vous:

  1. Relevez directement d’un DPI ou d’un cadre des TI qui est déjà membre.
  2. Êtes un DPI, un DPSI ou un cadre des TI d’une entreprise qui a déjà un membre à part entière dans l’ACDPI.

Si vous relevez directement d’un DPI ou d’un cadre des TI qui n’est PAS déjà membre, les frais d’adhésion de membre à part entière s’appliquent.

Les formulaires seront approuvés par le président du comité d’adhésion et de l’ACDPI.

Coût: 600 $ par année, en plus des taxes applicables


Membre retraité
Admissibilité: Sont admissibles les personnes retraitées. Cette catégorie ne s’applique pas aux personnes qui ont quitté leur poste et qui travaillent maintenant comme consultant ou fournisseur. Cette catégorie d’adhésion est offerte aux personnes qui désirent garder le contact avec l’ACDPI. Nous encourageons aussi ces personnes à faire du bénévolat au sein de leur section ou pour l’ACDPI directement. Toute recommandation de personne qui ne respecte pas les critères d’admissibilité mentionnés plus haut doit être faite par le président de la section et par le président du comité d’adhésion et doit être approuvée par le conseil d’administration de l’ACDPI.

Coût:  50 $ par année, en plus des taxes applicables


DPI en transition
Admissibilité: Cette catégorie d’adhésion est offerte aux membres respectés de l’ACDPI qui, après l’expiration de leur adhésion, ne répondent plus aux critères d’admissibilité en raison d’une perte d’emploi, d’un congé, ou de toute autre situation similaire qui fait en sorte que le membre ne peut plus être un membre à part entière. Chaque demande pour cette catégorie d’adhésion sera évaluée par le conseil de la section pertinente, qui décidera si la demande répond aux critères.

Lors de son adhésion, le DPI en transition devra faire 20 heures de bénévolat pour l’Association, soit par l’entremise de sa section, soit au bureau national. Cette catégorie d’adhésion n’est valide qu’un an, période après laquelle le membre devra payer les frais d’adhésion de membre à part entière. Il est possible de s’arranger pour des versements échelonnés des frais d’adhésion. Une fois que le membre recommence à travailler (soit à temps plein, soit à forfait), il a un délai de grâce de trois mois, période après laquelle il recevra sa facture de l’ACDPI. Pour garder son titre et ses avantages, le membre doit payer les frais d’adhésion dans les 30 jours suivant l’émission de la facture.


Exclusions
Les personnes suivantes ne sont pas admissibles à l’ACDPI.

  • Les agents/agences de recrutement et les fournisseurs de logiciel ou de matériel, sauf si la personne est un cadre des TI dans l’organisation interne de l’entreprise.
  • Toute organisation qui pourrait utiliser l’adhésion à l’ACDPI pour avoir un avantage concurrentiel ou qui n’offre aucune valeur ajoutée à l’Association.

Politique de l’ACDPI contre la promotion
Les évènements de l’Association canadienne des DPI offrent du perfectionnement professionnel et des occasions de réseautage. Puisque l’Association est une association sans but lucratif, sa première responsabilité est de répondre aux besoins de ses membres. Les activités de promotion et de relation avec les fournisseurs ne sont que secondaires et ne sont acceptées que dans le cadre du CIO Peer Forum annuel de l’Association.

Pour en apprendre davantage sur l’Association canadienne des DPI, consultez notre brochure.

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