Introduction de CIOCAN

 

L’Association canadienne des CIO (CIOCAN) représente les CIO, les CISO et les dirigeants du secteur des TI au Canada.

CIOCAN est une communauté à but non lucratif de CIO et de responsables informatiques dont la mission est de faciliter la mise en réseau, le partage des meilleures pratiques et le développement des cadres, et de collaborer sur les questions auxquelles sont confrontés les responsables informatiques.

chapitres à travers le pays

les membres et la croissance

evénements en direct

des milliards de dollars dépensés chaque année

Histoire

L’Association canadienne des CIO a été fondée en 2004, s’étendant au niveau national le succès de la CIO Association of British Columbia créée en 1998.

La nouvelle association nationale s’est développée en ajoutant de nouveaux chapitres :

– Vancouver (janvier 2004)
– Toronto (mars 2007)
– Edmonton (avril 2009)
– Calgary (octobre 2010)
– Victoria (avril 2012, later merged with Vancouver)
– Ottawa (avril 2013)
– Manitoba (octobre 2014)
– CISO Division (mars 2017)
– Montréal (avril 2020)

Gouvernance

Le conseil d’administration national bénévole du CIOCAN définit la politique générale et l’orientation de l’association, organise les séminaires électroniques nationaux, dirige les initiatives de défense des intérêts et apporte le soutien des sections en matière de marketing, d’affaires publiques, de relations avec les membres et de développement.

Chaque chapitre élit son propre président et son conseil d’administration, dont certains assument des portefeuilles bénévoles tels que le marketing et le développement de programmes. Le conseil d’administration national comprend les présidents des chapitres ainsi que des représentants d’autres régions canadiennes. Le financement est assuré par les cotisations des membres et le parrainage.

Documents d’organisation

Documents de l’AGA 2019-20

En tant qu’association à but non lucratif, l’association CIO est tenue de tenir une assemblée générale chaque année (AG). Les membres doivent être informés par écrit au moins 14 jours avant l’heure prévue de la réunion. Les documents relatifs à l’AGA, y compris les états financiers, sont affichés ici pour l’information des membres.

Download:
Ordre du Jour de l’AGA 2020
Les états financiers vérifiés pour 2019-2020
Procès-verbal de l’AGA 2019