L’Association des CIO du Canada accueille le nouveau président du chapitre de Montréal

L’Association des CIO du Canada (CIOCAN) est fière d’annoncer la nomination de Sylvain Viau comme président du chapitre de Montréal. M. Viau est président – directeur général – CISO de DSI et a été l’un des membres fondateurs du conseil d’administration du chapitre de Montréal.  M. Viau prend la relève de Sylvain Perras.

Le chapitre de Montréal a été lancé avec succès après une période de collaboration avec le chapitre d’Ottawa.   » Nous remercions M. Perras pour son leadership dans le développement du chapitre de Montréal afin d’engager la communauté des leaders en technologie qui travaillent ensemble pour améliorer le leadership numérique du Canada « , Phillipe Johnston, président national du CIOCAN et chef de l’information au Conseil national de recherches du Canada.  » Nous sommes impatients de travailler avec M. Viau et de collaborer à la croissance de la région de Montréal.  Le conseil d’administration est tellement attaché à cette croissance que nous tiendrons notre séance de planification à Montréal ce printemps.  »

Le CIOCAN est la seule association nationale dirigée par ses membres qui rassemble les leaders professionnels des TI.  Sa mission est d’aider les leaders en TI à améliorer leur carrière en partageant leurs connaissances et leur soutien professionnel. Sa vision est celle d’une économie canadienne dynamique, propulsée par les DSI du Canada en tant que leaders de l’innovation, de la sécurité et de la transformation des affaires.

« Le CIOCAN est d’envergure nationale et plus nous pouvons rassembler de voix virtuellement et en personne, plus nous serons forts pour façonner ensemble les solutions dont le Canada a besoin pour prospérer « , ajoute M. Johnston.

Avec le chapitre de Montréal, le CIOCAN compte maintenant 7 chapitres régionaux et 470 membres qui viennent de partout au pays, virtuellement ou en conjonction avec un chapitre local.  Son ajout reflète le succès du plan stratégique du CIOCAN, notamment l’échange virtuel croissant de connaissances, le leadership éclairé et le développement professionnel.

« Notre pouvoir en tant qu’association professionnelle est notre perspective unique en tant que leaders en TI sur l’innovation, l’économie et la société en général au Canada », conclut M. Johnston.  « Nous souhaitons la bienvenue à Sylvain et sommes impatients de voir où l’avenir nous mènera. »

Pour contribuer à l’avenir de notre profession, rejoignez vos pairs à l’Association des DSI du Canada ici.